Nadia Bey, journaliste franco-algérienne, est une femme engagée. Inconditionnelle féministe, elle a milité au côté de nombreuses associations de femmes pour l’abrogation du code de la famille en Algérie.
Elle est directrice générale de FÂME Radio TV, média des voix plurielles – média en ligne dédié aux femmes, les femmes Arabes, Africaines, Méditerranéennes et Européennes.
Depuis plus de quinze ans, elle fournit une information recherchée tout en offrant de la valeur ajoutée par le biais de nombreuses émissions notamment sur Radio Orient dans lesquelles émergent les paroles citoyennes (Parlons-En, Succes Story, A chacun Sa Vérité, Sans Transition, Voies de Femmes).
En 1994, elle s’installe à Paris, la France sa deuxième patrie, qu’elle a toujours considéré comme un modèle démocratique correspondant à son idéal républicain. Très active sur le terrain associatif, elle crée « Voix plurielles », une association qui regroupe les femmes de la diversité. Elle crée également le club des journalistes franco-algériens (CJAF) dans la perspective d’amorcer un dialogue serein et sans complaisance entre la France et l’Algérie : deux pays, surtout deux peuples condamnés à vivre ensemble.
Elle est également sollicitée comme modératrice et animatrice de conférences grand public sur les thèmes tels que : les minorités visibles, la représentativité, la diversité ainsi que les problématiques inhérentes à toutes les formes de discrimination. « Le mieux vivre ensemble », c’est son cheval de bataille au quotidien, des messages forts que Nadia Bey véhicule dans tous les espaces d’expression multiples qu’elle anime en tant que journaliste, animatrice et modératrice de débat à la fois à l’échelle hexagonale et européenne.
Au Conseil de l’Europe, Nadia Bey a fait partie du groupe « Média et Diversité », Strasbourg, Lisbonne et Séville.
Son actualité sur les réseaux
Twitter
Fâme Radio TV sur Facebook