Salwa Hamrouni est professeure de droit public à l’université de Carthage, membre de la commission des libertés individuelles et de l’égalité (COLIBE).
Elle est secrétaire générale de l’association tunisienne de droit constitutionnel, secrétaire exécutive de l’académie internationale du droit constitutionnel, membre du conseil scientifique de la faculté des sciences juridiques, Co-directrice du Mastère droits humains et droit humanitaire à la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis et membre du comité d’éthique de la recherche de l’institut Pasteur de Tunis.
Salwa Hamrouni est également consultante en matière de droits humains auprès de plusieurs organisations nationales et internationales.
Elle a été membre du comité de rédaction du projet de la loi relative à la cour constitutionnelle.
Publications
« Le droit international à l’épreuve de la bioéthique »
Les études hospitalières, Paris 2009.
Articles récents :
« Les valeurs fondatrices de la deuxième république dans la constitution tunisienne », in. à propos de la transition démocratique en Tunisie, PNUD, 2016.
« L’orientation sexuelle en droit international », in. le corps dans tous ses états, ADLI. Tunis, 2017.
« La transition démocratique en Tunisie entre la légalité et la légitimité », Casa Arabe, Madrid, 2017.
« La liberté d’expression sur Internet », in. La liberté d’expression et ses juges, nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, colloque du CEDROMA, Beyrouth 2018.
« L’internationalisation des constitutions », in. Mélanges offerts au Professeure Soukaina Bouraoui, Tunis CPU, 2018.